Siber Passion

Siber Passion

Sibérien

Croquettes / Sachets / Cru

Croquettes / Sachets / Cru

Les croquettes
Quel que soit l'alimentation que vous choisirez pour votre chaton, sachez qu'il est préférable d'opter pour des croquettes de qualité premium afin de garantir le bien être de votre animal. Qu'elles soient avec ou sans céréales, des croquettes de qualité préserveront votre chat des problèmes de santé. Des  croquettes dont le prix est sensiblement plus élevé  que celles que vous trouverez en supermarché mais qui ne vous couteront pas le prix d'un déplacement chez le vétérinaire. Lorsque vous envisagez de changer l'alimentation de votre chat, attention à prévoir une phase de transition progressive entre anciennes et nouvelles croquettes, afin d'éviter tout risque de problèmes gasto entériques. Les croquettes  doivent rester à disposition et à volonté pour le chat. Quand à sa consommation, ne vous inquiétez pas, le chaton s'auto régulera. Une fois adulte attention cependant aux chats stérilisés qui ont tendance à l'embonpoint.
Enfin, côté finance, prévoyez un budget d'environ 150 à 400 ? /an.

Les pâtés
La nourriture humide a une grande importance dans l'alimentation du chat. En effet le chat n'est pas, par nature, un grand buveur; il boit uniquement quand il ressent la soif or, l'apport de nourriture humide peut aider à combler ce déficit en eau. Un grand choix de boites et sachets existe, et là aussi, préférez la qualité, et ne donnez que la quantité indiquée.
Prévoyez environ 250 à 600 ?/an.

Le "cru"
Beaucoup d'éleveur font le choix de donner une alimentation à base de viande crue ou de poisson (c'est ce qu'on appelle le "raw feeding") dès le plus jeune âge. L'avantage est d'habituer le chaton à toute sorte de nourriture (il sera moins difficile que le chat qui goute pour la première fois à de la viande à 3 ans!) mais aussi à se rapprocher des aliments que le chat sauvage trouve quand il chasse. L'inconvénient est qu'il faut impérativement équilibrer les repas si l'on veut se contenter uniquement de ce mode d'alimentation. Il est plus difficile d'estimer le coût de l'alimentation crue mais nous pensons qu'elle reste un élément important pour le chat qui est avant tout, un carnivore strict.

A SiberPassion, nous donnons à nos chats de la viande ou du poisson ou des pâtés en complément des croquettes de qualité.